Monday, November 27, 2006

Cake sucre


Le cake, très simple !

Me revoilà avec mes petits secrets de cuisine et cette fois, je vais vous confier ma recette du cake.

Les ingrédients dont vous avez besoin sont :

- 3 oeufs
- 120 g de sucre
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 citron
- 12 cl de lait
- 6 cuillères à soupe d'huile
- 10 g de margarine
- sel

On passe à la préparation : Dans un saladier, versez le sucre, les oeufs et les mélanger. Retirez et hachez le zeste du citron, en presser le jus et l'ajouter à votre préparation.
Ensuite, incorporez le lait et l'huile et mélangez le tout.
Dans un autre saladier, formez un puits et mettez la farine, la levure et une pincée de sel.
Vous pouvez à présent versez votre premier mélange sucre-oeufs-lait en remuant jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
Utilisez un moule à cakes, graissez-le avec la margarine et versez-y votre pâte. Faites cuire environ 35 mn à therm. 7 (210°)Voilà, je pense n'avoir rien oublié, j'espère que vous aimerez. Vous pouvez également le présenter en gâteau d'anniversaire en rajoutant dessus des amandes effilées. (C'est juste un petit tuyau!)
Bon appétit.

No comments: